Premier message, première traînée de mots

Récemment, j'ai eu l'idée de me lancer dans la rédaction d'un blogue où je pourrai inscrire mes quelques expériences liées au monde du cerf-volant. Pour moi, il s'agit d'un retour à une vieille passion qui m'avait pris il y a quelques années, celle de jouer avec le vent, de l'apprivoiser, de m'y alimenter.

Pourquoi ce nom de Né au vent?

Ce nom m'est venu en pensant à ce que m'apporte la pratique du cerf-volant...
Répondant à la question existentielle de PNDT sur son forum «Révolution et /ou acrobatique, quand et pourquoi? voilà la question!», je m'étais commis à cette petite réflexion:
[...] Mais comme d'autres l'ont dit avant, c'est pas le type de CV qui compte, plutôt que l'émotion ressentie... Pour moi, ça va même plus loin que le CV seulement, c'est cette présence du vent, cet élément intangible mais pourtant si présent, même quand il est absent. J'ai rêvé un peu aujourd'hui à regarder les feuilles bouger pendant le dîner dans l'arbre qui est face à ma fenêtre de bureau...
Je crois en résumé, que le CV, c'est un beau moyen d'entrer en méditation et en contemplation, et ce, même si parfois on bouge beaucoup. Un vol en bord de fenêtre de vent sur un coucher de soleil en allant toucher aux vagues de la mer, c'est un peu comme toucher une part d'éternité... l'espace d'une seconde!
Faire voler un cerf-volant me fait naître au monde, ça me reconnecte à ce que je suis, une manière d'introspection et d'intériorisation.

Et puis, c'est une façon aussi de faire allusion au fait de rêver... d'avoir le nez au vent ;-D