dimanche 16 mars 2014

Camp de voile - Jour 4

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            Sommaire des activités
Une.     Achetez un poids de 5 lb et d'autres matériaux pour la leeboard et le gouvernail. Essayez de trouver un poids d'haltère plat de 5 lb à un Play It Again Sport ou similaire magasin de sport. Ces poids sont habituellement d'environ 5/8 "d'épaisseur et un peu plus de 6" de diamètre et peuvent souvent être achetés pour quelques dollars. Acheter (1) 3/8 "x 3 ½" et (1) 3/8 "x 3" galvanisé ou boulon en acier inoxydable, (6) les rondelles d'amortisseur inoxydable, et (2) écrous à oreilles en acier inoxydable ou galvanisé qui s'adaptera sur la 3/8 "vis. Achetez un "x 2 'x 4' panneau de contreplaqué de 1/2 de la Colombie-Britannique. Voir les activités 2 et 3 ci-dessous pour un achat de panneau de contreplaqué supplémentaire que vous pourriez faire. Un panneau supplémentaire sera tout ce qui est nécessaire pour les deux options dans les activités 2 et 3.
2.     Collez le leeboard ensemble. Faites correspondre les deux encoches de la partie arrière du cadre à l'intérieur montré dans le panneau 2. . Colle et serrer ces pièces ensemble en toute sécurité avec les faces frontales sur OPTION IMPORTANT: Achetez un x ¼ "panneau de contreplaqué 2 'x 4' de la Colombie-Britannique. En utilisant l'un des morceaux de leeboard existant comme modèle, tracez un contour similaire au modèle ne ajouter environ 1 "à sa largeur et environ ¾" à sa longueur. Découpez ce nouveau morceau et un sandwich il entre les deux autres lors du collage en s'assurant que le nouveau panneau du milieu est aligné en haut et qu'environ ¼ "du panneau du milieu dépasse du bord avant et environ ¾" saillie du bord arrière. Cette ¾ "leeboard épaisse vous fournira un leeboard plus large et beaucoup plus forte que la ½" leeboard fabriqués à partir de seulement deux pièces. Utilisez cette option si vous vous attendez à naviguer dans des conditions difficiles ou sur les grandes étendues d'eau à tout moment.
3.     Collez le gouvernail ensemble. Faites correspondre les deux encoches de la partie avant du cadre à l'intérieur montré dans le panneau 2. Coller et serrer ces pièces ensemble en toute sécurité en s'assurant que les bons côtés sont confrontés à option importante.:   Si vous avez choisi d'acheter le ¼ supplémentaire "panneau de contreplaqué mentionné ci-dessus, suivez la même procédure pour faire un ¾ plus large et plus fort" gouvernail d'épaisseur. Utilisez cette option si vous vous attendez à naviguer dans des conditions difficiles ou sur les grandes étendues d'eau à tout moment.
4.     Peindre la coque. Pendant que vous attendez pour que la colle sécher sur la leeboard et le gouvernail, vous pouvez travailler sur la peinture de la coque à l'intérieur et à l'extérieur.
5.     Découpez une poignée pour le leeboard. En regardant le croquis original de la conception "plouc canard", façonner un manche en bois de rebut qui est la même épaisseur que votre leeboard et ressemble à la poignée dans l'esquisse. Le «grip» devrait être d'environ 3 "à la base rétrécissement de 1 ¼" en haut et incliné comme indiqué. Il devrait y avoir un bord 6 »ou plus en arrière de la partie formant poignée qui peut être vissé et collé à la leeboard. Aplatir le dessus et le dos de la leeboard, puis utiliser ce coin arrière de la leeboard de tirer la découpe sur la poignée de sorte que la poignée permet un ajustement serré. Combler les lacunes avec PL Premium et le sable des bords de la poignée de sorte qu'il est confortable à la préhension.
6.     Forme et le sable de la leeboard. Si vous pouvez emprunter une ponceuse à bande avec du papier de grain 60, cette étape peut aller beaucoup, beaucoup plus rapide. Sinon, utilisez un rabot pointu et une ponceuse orbitale électrique ou autre à façonner le leeboard. Vue d'en bas, la leeboard devrait être la forme d'un sous-marin moderne avec un nez arrondi, une "section plate, et un long cône qui est affrontés dans un bord arrière qui est d'environ ¼" d'épaisseur 6. Contreplaqué éclats facilement lorsque les surfaces sont rabotées, parfois même avec un plan de main à lame tranchante ou plan électrique. Si vous trouvez que c'est le cas, remplir les trous dissidents avec une charge de bois et utiliser la ponceuse pour compléter la tâche.
Essayez de sable vos conseils dans une forme moderne sous-marin vu de la fin. Cependant, laisser environ ¼ "sur le bord de fuite au lieu de mise en forme   le bord arrière de la pointe d'un couteau le montre cette photo.
Cette photo montre comment insérer le supplément ¼ "conseil peut fournir la largeur ajoutée à la leeboard.
Le BC contreplaqué leeboard poncé. On notera que la partie de la leeboard qui est habituellement au-dessus de la ligne d'eau n'a pas besoin d'être mis en forme. En effet, le bord supérieur arrière doit être carrée de telle sorte que la poignée peut être ajoutée.
7.     Percer le trou de pivot dans le leeboard et le côté du bateau. Placez un morceau de bois de rebut sous la leeboard où vous serez percez votre trou. Si les déchets sont bien coincé à l'arrière de la carte, votre trou de pivot sera presque toujours parfaite sur les deux côtés, sinon, l'exercice peut se briser le dos du trou. La position de ce trou de pivot dans le leeboard est de 3 "à partir du bord avant et 6" à partir du haut de la carte tant que le haut de la leeboard est aligné avec le haut du plat-bord du bateau. (Reportez-vous à la première esquisse de la conception "plouc canard".) Si vous prévoyez d'utiliser un 60 pieds carrés jambe o 'mouton pour votre voile comme l'a recommandé pour cette coque PDRacer initiale, le trou de pivot dans le côté du bateau sera être situé à 4 'de la poupe du bateau et 6 "à partir du haut du plat-bord. En visser un morceau de bois de rebut à l'intérieur de la coque comme une plaque de support où ce trou sera foré comme vous le faisiez lorsque vous percez le trou initial dans le leeboard. Utilisation d'un foret de 3/8 "à la fois pour le trou dans le leeboard et le trou dans le bateau. Vérifier l'ajustement en utilisant le boulon de 3/8 ".
8.     Couper le trou de poids dans le leeboard.   Placez le poids de 5 lb sur votre leeboard de sorte qu'il est aussi bas et aussi loin que cela peut être et être toujours dans la partie 6 «-plat large de la planche. Tracez un cercle autour du bord du poids et réduire le cercle vers l'intérieur de votre ligne avec une scie sauteuse. Test d'ajustement du poids à l'intérieur du conseil d'administration et le sable des hauts lieux de sorte que le poids devrait être bien ajusté dans le trou. Placez du papier ciré ou un morceau de plastique lisse comme un sac poubelle épais sous la leeboard où le trou a été rempli. Combler les lacunes sur le côté supérieur entre le poids et la leeboard PL Premium ou époxy mélangée avec de la farine de bois. Remplir le trou de centre avec un bouchon de bois coupé de la ferraille ronds et / ou avec de la colle. Une fois la colle époxy ou a mis, poncer la surface lisse, tourner le plateau et répéter le processus à combler les lacunes de l'autre côté de la leeboard.
Coupez un trou dans le leeboard pour le poids. Si vous avez besoin de poids supplémentaire dans le conseil parce que vous naviguez en eau salée. Ajouter un poids de 2 lb supplémentaire près du fond de la planche.
Insérez le poids et le brancher dans la leeboard. Assurez-vous que vous travaillez sur une surface plane et que vous avez du papier ciré ou de plastique sous la zone de poids.
Etaler la colle ou de résine époxy sur toute la surface de la masse sur les deux côtés. Une fois poncé, le poids sera difficile à détecter jusqu'à ce que vous décrochez le conseil d'administration.
9.     Forme et sable le gouvernail. Répétez la procédure de l'activité 6 à façonner et à sable le gouvernail après séchage de la colle. Certains formage et découpage des coins supérieurs devront attendre jusqu'à la prochaine activité est terminée.
10.   Coupe, la forme, et le sable le cas barre / de barre de triangulation. Voir Groupe n ° 8 pour les dimensions et le plan de coupe pour les côtés et d'autres pièces. Les côtés qui composent la barre et de cas sont la meilleure coupe de 2 'x 4' x ½ "panneau de contreplaqué de la Colombie-Britannique qui doit être acheté séparément. Après les deux côtés sont coupés, les faire correspondre et plan et sabler les pièces de la même forme. Une fois ce processus terminé, couper et façonner une pièce de 1 "x 4" pour s'adapter à l'avant du boîtier de safran. Assurez-vous que cette pièce est assez épais (en général un peu plus de ¾ "d'épaisseur) que ¾" gouvernail épaisse ne se lie pas à l'intérieur du cas. Soyez particulièrement vigilant si vous avez décompressé l'épaisseur de la gouverne de direction en ajoutant un ¼ "d'épaisseur morceau de contreplaqué de centre de la gouverne de direction. Coupez un autre morceau de 1 "x 4" petit à agir comme un écarteur entre les deux côtés de la barre franche. Je recommande l'amorçage et la peinture des pièces à l'intérieur du boîtier de safran avant de coller les deux côtés le long de la 1 "x 4". Plus tard, il sera presque impossible d'obtenir un pinceau dans l'ouverture étroite entre les deux côtés du boîtier de safran. Lorsque la peinture est sèche, coller les côtés pour les 1 "x 4" pièces indiquées en pointillés dans le plan. Les extrémités de la poignée sont reliés à environ 5 "- 6" avec colle aussi bien. Pince et / ou vis de ces embouts ensemble en toute sécurité. Si vous utilisez des vis pour maintenir les pièces ensemble, utiliser des rondelles d'ailes sous les têtes pour les empêcher de bosses les faces du boîtier de safran et la barre franche. Après séchage de la colle, retirer les vis et les remplacer par skewers.that raccourcis ont été trempé dans de la colle. Plus tard, vous pouvez raboter les pointes des brochettes au ras les faces frontales de l'affaire de gouvernail et la barre. Ensuite, sable les pièces lisses alors Premier et peindre le reste de l'affaire finie et la barre.
11.   Test d'ajustement du gouvernail en cas. Monter le gouvernail dans le cas avec le coin avant haut de la gouverne de direction juste compensation en haut de la cas lorsque le bord avant du gouvernail de direction est en butée contre la 1 "x 4" «conseil» de crosse . Marquer un trou de pivot sur ​​3 "à 4" à l'arrière du boîtier et placé à peu près à l'endroit indiqué dans le panneau n ° 8 sur les plans.
Placez le plat de gouvernail contre le "x 4" "planche 1" bout à bout.
Percez un petit trou de 1/8 "dans la barre sur l'endroit où vous pensez que le point de pivot devrait être. Placez un petit clou dans le trou et dans le cas. Testez que le gouvernail tourne tout autour de l'affaire. Si ce n'est pas, coupé plus de courbe dans le coin avant haut de la gouverne de direction ou déplacer le trou de pivot.
Une fois le gouvernail "coups de pied" correctement, colle de l'autre côté de l'affaire de gouvernail et la barre.
Le «conseil de fesses" dans les photos ci-dessus a été remplacé par un morceau légèrement plus épaisse faite d'un ¾ "gros morceau de contreplaqué que le constructeur avait en main.
Essayez d'obtenir une forme de sous-marin en regardant le bord de l'extrémité inférieure. Utilisez cette forme à la fois pour la leeboard et le gouvernail.
Un cordon élastique fixé au bord arrière de la gouverne de direction d'un petit Cadène et au cas par un ½ "x ¼" boulon 2 avec des rondelles d'ailes de chaque côté tient le gouvernail en position basse. Le boulon doit être situé à environ 3 "plus bas sur le cas que montré dans cette photo.



















12.   Percer le trou de pivot. Une fois que vous avez localisé le point de pivot de votre gouvernail, placez un morceau de ferraille dans le cas du gouvernail et le gouvernail bien en place, percer un trou de boulon de pivot 3/8 ".
13.   Premier et peindre le leeboard, gouvernail, et cas de gouvernail et la barre. Après la peinture est sèche, fixer le gouvernail en cas de gouvernail avec un boulon de 3/8 "x 3" inoxydable ou galvanisé, des rondelles d'ailes, et un écrou papillon.
14.   Nettoyer.
Remarques et conseils ci-dessous correspondent aux chiffres d'activité quotidienne au-dessus
   10. Ne pas s'écarter du plan de coupe représenté dans le Panneau de 8 si vous voulez avoir à la fois B ou bons côtés orientés vers l'extérieur lorsque votre cas fourchette de barre est complète.

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