dimanche 16 mars 2014

Camp de voile - Jour 6

Revenir à l'accueil
            Sommaire des activités
Une.     Ajouter des lignes et du matériel: Vous aurez besoin de ce qui suit:
·          Une ligne de quai ou peintre pour attacher votre bateau ou ancrage. Habituellement, cette ligne est assez longue et solide pour permettre le remorquage si vous avez besoin d'aide pour regagner la rive quand le vent tombe. Je recommande 3/8 "diamant polyester tressé ou polypropylène (qui flotte).
·          Une grand-voile pour contrôler la voile principale. Avec la voile Bolger, cette ligne est fixée au point d'écoute (coin arrière) de la voile. La queue de la ligne se glisse dans la fente à la (re) extrémité arrière de la bôme de sprit où un ou plusieurs chiffre 8 noeuds sont liés, pour l'ajustement purposes.The ligne se dirige ensuite vers le bas par un bloc pivotant (poulie) attaché à la dessus de la barre au-dessus du cas de gouvernail. Pour plus d'effet de levier ou de l'achat, cette ligne peut être exécuté vers le haut par un autre bloc attaché à la partie inférieure de la poutre de sprit deux pieds en avant du point d'écoute. Je recommande un faible allongement, ligne 3/8 "tressé polyester qui est assez long pour permettre à la voile à livarde à balancer tout le chemin vers l'avant du mât. (Important: Attachez toujours un noeud en 8 à la fin de cette ligne après il est gréé pour la voile pour éviter la ligne d'aller trop loin et causer une perte de contrôle de la voile et du bateau.)
·          Le snotter est utilisé pour contrôler la forme de la jambe o 'mouton voile en provoquant l'essor de bout dehors pour revenir en arrière et transmet mettre plus ou moins de tension sur le point d'écoute ou coin arrière de la voile. Une écharpe ou un bloc (poulie) est attaché au mât et la snotter fonctionne à travers la toile ou bloc d'un bloc sur le pont et à l'arrière à un taquet où la ligne est fixée. L'autre extrémité de la snotter s'insère dans l'extrémité avant fendue de l'essor de bout dehors. Ce 3/16 "à ¼" ligne basse de polyester tressé extensible est noué avec un noeud en 8 dessous de la fente pour le maintenir en place.
·          Un hale-bas est une ligne attachée à la partie inférieure avant de la voile ou la punaise. Cette courte ligne descend à un taquet ou un bloc et est utilisé pour la tension du guindant ou bord avant de la voile.
·         
http://www.duckworksbbs.com/hardware/shackles/rl311/rl311-313-50.jpg
SD043030big

Une partie du matériel nécessaire sur votre bateau, tels que des taquets, des cadènes et des blocs, ont déjà été mentionnés ci-dessus. Voici quelques morceaux supplémentaires de matériel que vous pourriez vouloir ou nécessité:

·          Gonds et goujons viennent dans les ensembles et sont utilisés pour le montage et démontage du gouvernail. Le pivot s'adapte sur le cas de gouvernail (voir le tableau sur p? ), tandis que le piston est fixé au tableau arrière. Deux ensembles de pivots et goujons sont nécessaires avec un jeu fixé sur la carcasse de traverse et le gouvernail et l'autre attaché plus bas. Habituellement, le sommet pivot est un peu plus court que les plus faibles pivot pour le rendre plus facile d'abaisser les pivots dans les trous des goujons. Certains constructeurs économiser de l'argent en utilisant des charnières de porte avec des broches amovibles pour fixer le gouvernail sur le tableau arrière. Un arrêt de quelque sorte que se balancera au-dessus de l' aiguille est nécessaire pour empêcher le gouvernail d'être tiré vers le haut et lâche pendant la navigation.

·          Un émerillon doit être monté sur la partie arrière de la barre ou le dessus du boîtier de safran pour la feuille principale. Regardez attentivement la photo ci-dessous à droite loin pour identifier ce bloc spécial.

·          taquets coinceurs vous permettent de tirer le fil à travers le taquet mais allez verrouiller la ligne en place lorsque la ligne est tirée dans la direction opposée. Les taquets coinceurs ressort sont pratique d'avoir, mais sont beaucoup plus chers que la plupart des taquets de corne ou de confiture standard.

·          Dames de nage et les prises sont une meilleure sauvegarde que juste une pagaie si le vent tombe ou d'une autre catastrophe se produit. Bassin pour une PDRacer peut être très frustrant si il ya du courant ou le vent de face. Je recommande fortement la réalisation d'un un jeu de rames à bord en cas d'urgence. 

·          (Facultatif)    Des poignées de levage sont une bonne idée d'avoir attaché à la poupe et la proue du bateau pour traîner le bateau autour de la terre. Duckworks muni de poignées qui peut également doubler comme des mesures pour revenir à bord si vous tombez par-dessus bord.

Duckworks la Supply Constructeurs de Bateaux à http://www.duckworksbbs.com/index.htm m'a donné la permission d'utiliser les images du matériel photo ci-dessus et est une bonne source pour le matériel. Duckworks est une ressource inestimable pour les constructeurs de bateaux et est exploité par deux des personnes les plus agréables et les plus intéressants on peut vouloir répondre.

2.     Fixez le cas de gouvernail. Monter les goujons sur le tableau arrière directement en ligne avec le mât si elles sont centrées 18 "du côté tribord. (Voir Groupe n ° 3 pour l'emplacement.) Le goujon supérieur doit être près du haut du tableau et celui du bas doit être monté sur une "dessus de l'intersection de la base et le tableau arrière de sorte que le pivot et le cas du gouvernail ne sera pas glisser dans l'eau. Attention: Vous pourriez avoir à coller un petit morceau de 1 "x 2" à l'intérieur du tableau arrière où les vis viendront par la traverse. Montez les pivots sur le cas du gouvernail de sorte qu'ils s'adaptent parfaitement dans les goujons. ajustement de première instance et marquer leur emplacement avant de percer et de visser les vis. Utilisez une «vis en acier inoxydable à tête ronde à tenir les pivots en place. Fixez le bloc pivotant pour l'écoute de grand voile à travers une cadène ancrée au sommet de la 1 "x 4" "carte de bout" avec 2 "vis longues. Percez un "trou à travers le cas de gouvernail vers le milieu de la« ¼ emplacement de la carte de bout ». Placez un ¼ "x 2 ½" boulon dans le trou avec des rondelles d'ailes à côté de la tête de la vis sur un côté de l'affaire et à côté du nylon écrou de blocage sur le côté opposé de l'affaire. Boucle les crochets d'un cordon élastique commercial autour de la vis, puis étirer le cordon de manière qu'il entoure l'arrière de la gouverne de direction comme indiqué sur la photo de droite, juste avant l'activité 12 de la Journée 4. Fixez le cordon élastique à l'arrière de la gouverne de direction avec une petite Cadène pour maintenir le cordon en place. Vérifiez que le cordon élastique a une tension suffisante pour tenir le gouvernail vers le bas et en place lorsque se déplaçant rapidement dans l'eau.

3.     Fixez le leeboard. utilisant les trous vous avez déjà percés dans le leeboard et le côté de la barque, fixer le leeboard avec un 3/8 "x 3 ½" boulon en acier inoxydable, des rondelles d'ailes, une rondelle et un écrou papillon. Assurez-vous que l'écrou à oreilles est à l'extérieur de la leeboard pour un accès facile. Vous pouvez monter un vieux CD entre le leeboard et le côté pour éviter les frottements et les dommages sur le côté de la leeboard pivotant. Percez un trou dans la poignée et fixez la ligne de 3/16 "de levage de leeboard comme indiqué dans le panneau 11.

4.     5.     Passez en revue la liste de contrôle ci-dessous:

Voile peut être mortelle. Avant de sauter dans un voilier non testé et tenter de prendre le large, c'est une bonne idée d'aller sur la liste de contrôle suivante et être en mesure de répondre à chaque question de façon positive:

            ð Connaissez-vous les rudiments de la voile?

            ð Avez-vous mis en place et testé votre bateau à la maison sur la terre ferme avec la voile à s'assurer que tout fonctionne comme prévu? (Il est bon d'avoir vos outils à proximité.)

            ð Avec la voile flottant au vent (relevable), êtes-vous en mesure de lancer à partir d'un quai ou d'eau assez profond à la rame ou pagaie sur une profondeur où votre gouvernail et le conseil peuvent être à fond ou presque en bas pour commencer?

            ð Savez-vous dans quelle direction souffle le vent? (Face à votre bateau dans le vent avec votre voile battant.)

            ð Vous avez à la fois votre barre et feuille principale dans la main?

Je recommande fortement de suivre un cours de sécurité nautique avant de faire de la voile. Allez sur le site Web de la Garde côtière des États-Unis suivant la certification: http://www.uscgboating.org/safety/courses.htm




6.     Lancez votre bateau. Si vos réponses à toutes ces questions ci-dessus «oui», alors vous devriez être prêt à donner votre PDRacer un voile de lit de fortune. Prenez un partenaire avec vous, qui peut prendre des photos ou de la vidéo avec un appareil photo ou I-phone. Vous voulez un enregistrement de cet événement. Une fois que vous arrivez à la zone de lancement, de préparer votre bateau pour le lancement, comme mentionné ci-dessus. Ligne ou pagaie dans le vent à l'eau qui est assez profond pour mettre à la fois votre gouvernail et la barre vers le bas. Déplacez votre barre de sorte que le bateau parer à environ 45 ° du vent et de commencer "feuille dans" votre voile, et votre PDRacer devrait commencer à bouger sous la puissance de la voile. Comme vous serrez la feuille principale un peu plus, vous devriez commencer à s'éloigner encore plus vite. De ce point, vous naviguez sur votre propre, et les chances sont élevées que vous allez bientôt apprendre à gérer votre bateau sans risquer la catastrophe.

7.       Stocker votre bateau, mât et voiles. Un avantage de la PDRacer est qu'il peut être stocké verticalement dans un petit espace sur sa poupe. Si il ya de la place dans le garage, c'est là que je voudrais enregistrer un PDRacer entre les utilisations. Sinon, stocker à l'envers sur des blocs de béton ou une surface surélevée. Une fois par saison, donner à votre bateau une couche de peinture fraîche. Modification des couleurs ou en utilisant un thème différent peut parfois aider à raviver votre intérêt pour le sport de la voile.

Je recommande le stockage de la voile roulée sur le mât sur ​​certains supports élevées dans le garage ou une autre zone protégée. L'exposition constante à l'humidité et aux rayons ultra-violets du soleil finira par endommager presque n'importe quel matériau de la voile. Si votre voile a été mouillés, étalez la voile et essuyer des deux côtés avant de l'emballer autour du mât pour le stockage. Le PolySail surface se nettoie facilement si essuyé avec une serviette de temps en temps après la voile. Suite à ces recommandations permettra de prolonger la vie de tant de votre bateau et de la voile.

Remarques et conseils ci-dessous correspondent aux chiffres d'activité quotidienne au-dessus

4. plupart des techniques mât de laçage ne ​​fonctionnent pas trop bien avec la jambe o 'mouton parce que le voile snotter fixation sur le mât interfère avec l'abaissement de la voile complètement. Ce problème pourrait être une raison de plus que Phil Bolger, qui a utilisé cette voile sur beaucoup de ses petits dessins de bateaux, souvent montré l'essor de sprit inclinée vers le bas à partir du point de fixation près du point d'écoute à la fin de l'avant, même si cette disposition ne semble pas d'abord à être aussi efficace dans la tension d'écoute et aplatir la voile comme un boom de sprit horizontale ou légèrement inclinée vers le haut. En tout cas, je préfère utiliser attaches ou cercles de mât simples en 3/16 ligne "pour joindre ce voile au mât tant que le voile sera stocké sur le mât et pas utilisé dans les conditions atmosphériques lourds. Si il ya une chance de mauvaises conditions, je préfère la cravate guindant sysem pour abaisser la voile rapidement. Une autre mesure de sécurité de la dernière chance qui fonctionne avec ce voile si vous avez une assez longue écoute de GV, est de laisser la voile aller tout le chemin vers l'avant du mât, assis aussi loin à l'arrière que possible, et doucement diriger vous-même pour consolider-je l'espère , une plage de sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire